image image image image image image
Economisez sur vos factures d'eau à Vannes...

Avec Eauconomies, plus jamais une goutte d’eau ne sera gaspillée...

Lire la suite...
Solutions de chauffage à Vannes Les solutions de chauffage à Vannes... Pour un meilleur confort et quelques économies d'énergie....

Lire la suite...
Maison BBC Vannes - Bâtiment basse Consommation Une maison BBC (Bâtiment basse Consommation) c'est quoi ? Un français sur deux se déclare prêt à investir dans une maison fonctionnant grâce aux énergies renouvelables ...

Lire la suite...
Cheminée ou poêle à bois à Vannes Cheminée ou poêle à bois à Vannes... A vous de choisir ...

Lire la suite...
Découvrez Vannes en visite audio ... Vous souhaitez visiter la ville de Vannes à votre rythme ? Vous voulez découvrir son patrimoine à toute heure du jour et de la nuit, en toute saison, sans contraintes ?...

Lire la suite...
Vannes Facile, un réseau de savoir-faire sur le Golfe du Morbihan Le portail Vannes Facile vous offre de cibler votre clientèle, de développer votre image de marque, de conquérir de nouveaux clients et d'avoir une visibilité incontournable sur le secteur.
Lire la suite...

28 juin, 2017 - St Irénée
Véranda - Store - Voile d'ombrage - Vannes Facile
Véranda - Store - Voile d'ombrage

Véranda - Store - Voile d'ombrage - Vannes Facile

Véranda, store, voile d'ombrage Vannes et le Golfe du Morbihan. Véritables lieux pour se ressourcer et se détendre en famille ou entre amis, les terrasses, vérandas, balcons sont devenus des pièces à vivre dans la continuité de la maison à Vannes…

Choisir d’installer une véranda, store ou voile d’ombrage sur Vannes et  le golfe du Morbihan afin d’aménager vos espaces extérieurs, des solutions décoratives et une protection solaire adaptées à vos attentes. Inventez votre façon d’habiter votre véranda sur Vannes et espace extérieur, créez fraicheur et ombrage aux endroits ensoleillés : demandez conseil à nos spécialistes, sur vannes-facile.com,  qui maitrisent le savoir-faire technique d’installation de véranda, store et voile d’ombrage à Vannes et le Golfe du Morbihan afin d’étudier ensemble à la réalisation de votre projet de véranda, store et voile d’ombrage sur Vannes !

Une véranda à Vannes, une pièce à habiter à part entière
 À chacun son style de maison à Vannes, à chacun sa véranda à Vannes. Design contemporain ou style tradition, le point commun de beaucoup de modèles de véranda à Vannes : être une pièce à vivre à part entière.
Animations, photos, diaporamas, commentaires: promenez-vous dans les pages du Web Magazine, www.vannes-facile.com au gré de vos envies et de votre inspiration.
Envisager une nouvelle façon d'habiter votre véranda à Vannes : véranda salon pour se détendre, véranda salle à manger, regarder la télé, recevoir ses amis, partager un dîner. Laissez libre cours à votre inspiration, les vérandas de nos partenaires s'adaptent à toutes vos envies : design, modèles, couleurs, formes, toiture, décoration.

 

Finies les extensions mal ajustées et mal isolées, aujourd'hui, les vérandas sont des lieux de vie à part entière, reliant convivialité et chaleur. Pour profiter de l'extérieur toute l'année...  Longtemps, les vérandas ont eu une mauvaise notoriété : glaciales et inchauffables en hiver, étuves l'été, elles n'avaient d'intérêt qu'aux intersaisons lorsque le soleil n'était pas assez chaud pour rester dehors... Les évolutions techniques ont servis à adapter la véranda à Vannes à toutes les exigences de confort et d'économie et à toutes les situations, et ainsi à obtenir un véritable statut de pièce à vivre.

 

Une véranda à Vannes pour chaque maison ! Une véranda est, généralement, une construction réalisée sur mesure en fonction du lieu, du style et de la taille de la maison sur laquelle elle vient s'adosser, mais également de son usage finale - jardin d'hiver, cuisine, salon, bureau...Son implantation en pignon, en façade, en angle, sa forme sont orientés par l'architecture du bâti avec lesquels elle doit faire un tout cohérent. Plus large que profonde, elle empiète un peu à l'avant de la maison à Vannes pour une implantation idéale lorsque le jardin est petit. En version rayonnante, elle donne un certain cachet avec une zone centrale d'une belle hauteur. Quoi qu'il en soit, l'objectif est de prendre le meilleur parti de la situation pour que cette véranda à Vannes soit la plus esthétique possible, de l'extérieur comme de l'intérieur.

Quels matériaux pour ma véranda ? : Aluminium, bois ou acier ...
Véranda aluminium... Le matériau sera naturellement choisi en tenant compte du style de la maison à Vannes. L'aluminium emporte, pleinement, le plus grand succès. Il le doit à ses qualités propres : excellente résistance mécanique, forte rigidité autorisant les grandes portées pour des montants d'une grande finesse, bonne isolation thermique - profilés à rupture de pont thermique -, absence d'entretien, large palette de couleurs et de finitions grâce à la peinture thermo laquée.
Véranda bois... Le coût du bois est sensiblement supérieur, mais judicieux lorsque l'on veut conserver le caractère rural ou le cachet d'une construction. Il s'harmonise avec les couvertures en tuile ou en ardoise, les murs de pierre ou de brique. De nombreuses essences classiques traitées autoclaves (chêne, pin Douglas, épicéa blanc du Nord ou essences exotiques, teck, iroko...), dures et naturellement imputrescibles.
Véranda acier... L'acier, est souvent destiné aux projets de prestige, de type jardin d'hiver, inspirés du début du XXe siècle. Par rapport à aujourd'hui, protégé par une peinture polyuréthane il ne craint plus la corrosion. Facile à travailler, il accepte toutes les formes et ses profilés à la fois fins et résistants s'adaptent aussi bien aux petits qu'aux grands volumes - avec puits de lumière, vitrages isolants haute performance thermique, toiture terrasse végétalisée ou équipée de capteurs solaires.

 

Une véranda en plein soleil : attention !
Le point important est la toiture. Le soleile rentre le plus par le haut de la véranda avec le risque de la transformer en véritable four. L'option plein verre ne peut être possible qu'avec un double vitrage à isolation thermique renforcée et à contrôle solaire. C'est encore mieux quand il est autonettoyant. En contrepartie, des solutions de protection extérieure - stores, volets, ou velum... seront très utiles

 

Une véranda à Vannes, à savoir !
Supérieure à 20 m², la construction d'une véranda doit être doté d'un permis de construire. Une demande doit être confiée à la mairie de la commune. En dessous de cette surface, une simple déclaration de travaux à la mairie suffit. Le délai d'instruction est de 2 mois dans le premier cas et de 1 mois dans le second. En lotissement ou en copropriété, l'autorisation de l'association syndicale ou du syndic est également utile. Attention : dans un site protégé ou classé Monument Historique, l'accord des Bâtiments de France est nécessaire.

Le Réseau Facile

Tous les sites du Réseau Facile :

Image Caption

La Baule

Image Caption

Nantes

Image Caption

Saint-Nazaire

Image Caption

Rennes

Image Caption

Angers

Image Caption

Guérande

Inscription Newsletter